Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Selles-sur-Cher est un établissement public communal autonome, géré par un Conseil d'administration présidé par le Maire. C'est un lieu d'information, d'écoute, d'aide et d'orientation qui assure un accompagnement social en faveur des personnes en difficulté.

Il anime une action générale de développement social et de prévention dans la commune, en liaison étroite avec les institutions privées et publiques.

Le CCAS intervient dans les domaines suivants: 

- l'accueil et l'aide aux personnes,
- l'instruction des demandes d'aides sociales,
- le logement social.

 

INFOS PRATIQUES

 CCAS de Selles-sur-Cher

C.C.A.S.

Place Charles de Gaulle BP30 - 41130 Selles-sur-Cher

02 54 95 25 43

02 54 95 25 58

Contactez-nous

 

Horaires d'ouverture du C.C.A.S. au public

horaires Jours Horaires d'ouverture
Lundi 13h15 - 17h
Mardi 8h30 - 12h30
Mercredi 13h15 - 17h
Jeudi Fermé
Vendredi 13h15 - 17h

 

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le C.C.A.S. est présidé par Monsieur le Maire, président de droit et composé de 6 membres issus du Conseil municipal et 5 membres nommés par le Maire.

 

L'AIDE SOCIALE LÉGALE

Définie par l'Article L.123.5 du Code de l'Action sociale et de la famille et commune à tous les C.C.A.S, l'aide sociale légale consiste à participer à l'élaboration des dossiers de demande des administrés en recueillant et transmettant au(x) service(s) compétent(s) les informations nécessaires à la constitution de ces dossiers (dossiers APA, CAF, CMU ...).

 

L'AIDE SOCIALE FACULTATIVE

Spécifiques à chauqe C.C.A.S., et selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, diverses aides peuvent vous être attribuées : aide alimentaire (bon alimentaire par l'épicerie de Secours Catholique), financière (mise en place d'échéancier pour le paiement des factures d'électricité ou d'eau, aide ponctuelle pour une facture impayée, prêt d'honneur).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris