Déploiement des compteurs communicants

logo grdfÀ compter du mois d’Avril 2019 (et jusqu'en juillet 2019), GRDF va déployer sur notre commune le nouveau compteur communicant Gazpar auprès des foyers raccordés au réseau de distribution de gaz naturel...

Ce boîtier orange mesure la consommation de gaz, quel que soit le fournisseur d’énergie, et transmet les données quotidiennement à distance. Avec ce dispositif, chacun peut accéder à ses données de consommation de façon quotidienne et bénéficier d’outils simples permettant d’optimiser sa consommation via un espace personnalisé et sécurisé sur le site www.grdf.fr.

Les données mensuelles seront quant à elles directement transmises aux fournisseurs d’énergie. L’un des objectifs visés par Gaz Réseau Distribution France (GRDF) est de faciliter la compréhension des consommations pour contribuer, par la suite, à une meilleure efficacité énergétique. Rappelons que ces compteurs sont installés gratuitement (11 millions de clients devraient être équipés d’ici 2022) et qu’ils ne modifient ni le contrat client, ni le prix de la fourniture de gaz naturel.

Les occupants des habitations concernées seront prévenus par courrier indiquant le nom de l’entreprise de pose et les modalités pratiques.

Pour toute question relative au déploiement du compteur communicant gaz, un seul numéro : 09 70 73 65 98 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Plus d’infos sur : www.grdf.fr/contact-particuliers.

Compteur communicant