RESTRICTIONS DES PRÉLÈVEMENTS D'EAU DANS LES COURS D'EAU

secheresse[Mise à jour du 1507/2019]
En raison du manque de précipitations, des mesures de restriction des prélèvements d'eau en rivière s’appliquent sur notre commune. Ces mesures sont fixées par l’arrêté préfectoral qui peut être consulté ici.

Ainsi le Débit d'Alerte Renforcé étant déclenché pour le Bassin des Affluents du Cher dont Selles-sur-Cher fait partie, les mesures suivantes sont appliquées :

• les irrigants doivent ainsi réduire de 50 % le volume total autorisé,
• le lavage des véhicules hors station professionnelles équipées d'un système de recyclage est interdit,
• Le remplissage des piscines privées et plans d'eau est interdit, • L’arrosage des pelouses, jardins et massifs floraux privés est interdit,
• L'arrosage des potagers est interdit de 8h à 20h.

Compte-tenu des faibles précipitations dans les semaines à venir, et afin de limiter le risque de sécheresse prolongée (situation des étés 2017 et 2018), les services de l’État incitent chacun à être vigilant en ce qui concerne sa consommation d’eau (par exemple : le remplissage des piscines, le lavage des voitures, l’arrosage des jardins et des cultures…).

Suivez l'état des alertes et les arrêtés correspondants sur le portail gouvernemental PROPLUVIA.