Sécheresse : Informations importantes

Si vous constatez des dégâts dus à la sécheresse sur votre habitation (fissures importantes, déplacements de murs, etc…), vous pouvez déposer un dossier en mairie dans lequel devra figurer :

- Un courrier décrivant les désordres,
- Un devis de réparation établi par une entreprise,
- Des photos.

À l’appui de ces dossiers, la commune pourra demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse. Une commission interministérielle sera chargée de statuer sur cette reconnaissance. Si l’intensité anormale de l’agent naturel est démontré sur le territoire communal, un arrêté paraîtra au Journal Officiel et vous pourrez éventuellement être indemnisé par votre assurance. C’est pourquoi il est important que nous disposions du plus grand nombre de dossiers.

Pour information, malgré la demande de la commune, l’arrêté interministériel du 20 décembre 2016 n’a pas retenu l’état de catastrophe naturelle pour la sécheresse/réhydratation des sols pour la période allant du 01/01/2015 au 31/12/2015.